Joue avec des images

Deviens graphiste et crée une publicité comme en studio !

Lucile Van Laecken, graphiste, illustratrice et motion designer

Congés scolaires 2018 - 2019
4 sessions de 4 jours au choix

Nous allons créer une publicité de A à Z !

C’est possible, grâce à ce stage d’initiation à la création d’images publicitaire. En quatre jours, Lucile Van Laecken vous ouvrira le monde magique de la retouche d’images sous Gimp, logiciel libre et gratuit !

Publics : Atelier créatif pour ados de 14 à 17 ans

Tarifs
150 € pour 4 jours consécutifs de 10h-16h (durée du stage)
Le stage s’adresse aux adolescent(e)s entre 14 ans et 17 ans, débutants et ouvert à tous - en petit groupe de 8 participants maximum

INTO IMAGE asbl - Rue de la Longue-haie 23, 1000 Bruxelles

+32 02 647 01 46

Horaires

4 sessions de 4 jours au choix :

2018:
– Congé de Toussaint: du lundi 29 octobre au jeudi 1 novembre
– Vacances de Noël: Du mercredi 2 au samedi 5 janvier

2019:
– Congé de carnaval: Du lundi 4 mars au jeudi 7 mars
– Vacances de Pâques: Du lundi 8 au jeudi 11 avril
et du lundi 15 avril au jeudi 18 avril

L’objectif pédagogique du stage

Nous sommes inondés d’images publicitaires. Nous allons découvrir comment fonctionne la pub et les techniques publicitaires par la pratique. Par la création d’une publicité fictive, nous imaginerons des messages et des images, définirons la cible et les arguments pour convaincre.

La lecture et la réalisation de photomontages publicitaires s’inscrit dans

le cadre de l’éducation à la publicité et à l’information.

À la fois création artistique et prouesse technique, ce stage permet de

comprendre à la fois le sens des images diffusées et de maîtriser l’outil

informatique GIMP.

Déroulement du stage

1er jour: analyse des méthodes de mise en scène et de valorisation de l’image dans la publicité et choix d’une publicité fictive (3 propositions à prévoir : un nouvel album/concert d’un groupe de musique ou unaliment, une boisson ou encore une destination de vacances.

Nous chercherons des images qui serviront de références et d’inspiration.

2ème jour: Initiation à Gimp (principaux menus et fonction du logiciel) et prises de vue dans la rue ou à l’intérieur. Les prises de vue serviront de décor.

3ème & 4ème jours : en fonction de la publicité choisie, nous ferons le détourage du produit sur GIMP pour l’intégrer dans la prise de vue prise la veille : création de leur photo-montage

Graphiste et motion designer, Lucile Van Laecken réalise des films d’animation et aime créer des images allant du dessin au photomontage. Egalement intéressée par la pédagogie, elle possède une expérience dans l’animation d’atelier créatifs avec des enfants, adolescents ou adultes.

www.lucilevanlaecken.com

Conditions : avoir un ordinateur portable PC ou MAC et Logiciel GIMP Nous installerons ce logiciel (gratuit) sur place.

Inscription